Ce voyage en voiture vous fera découvrir les principaux centres d'intérêt de l'île du Nord en Nouvelle-Zélande en seulement 10 jours. D'Auckland, plus grande ville du pays, situé au nord-ouest, jusqu'à Wellington, la capitale située au Sud de l'île, en passant par Coromandel et Whanganui. Ce circuit vous emmènera à la rencontre des "Kiwis", surnoms des néo-zélandais, dans les grandes villes mais aussi à la découverte de très beaux lieux naturels de la Nouvelle-Zélande comme le parc national de Tangariro ou les grottes de Waitomo et leur féerique lucioles.
Jour 1 : France - Nouvelle-Zélande
Jour 2 : Arrivée à Auckland
Arrivée à Auckland et récupération de votre voiture de location à l'aéroport (ou bien transfert en navette vers votre hôtel et prise en main de la voiture le lendemain). Visitez la ville selon vos envies : gravissez le mont Eden, un ancien volcan, pour une belle vue sur la ville; rendez-vous dans les quartiers de Ponsonby ou Devonport; promenez-vous sur la marina ou encore dîner au sommet de la Skytower pour une dégustation de la cuisine Kiwi.
Nuit à Auckland.
Jour 3 : Auckland / Coromandel
Aujourd’hui prenez la voiture pour un départ vers Coromandel, réputée pour ses plages immaculées, ses forêts mystérieuses et son ambiance décontractée. Cathédrale Cove tient son nom du rocher en forme de dôme qui jaillit de la forêt pour venir surplomber la magnifique plage de sable blanc. Plus au sud munissez vous d’une pelle afin de creuser le sable pour y trouver l’eau chaude qui remonte naturellement, une activité idéale pour la famille. Pour les plus sportifs, vous pourrez gravir The Pinnacles afin de dominer la région avant de vous relaxer aux sources chaudes.
Nuit à Whitianga.
Jour 4 : Coromandel / Rotorua
À Rotorua les vapeurs de souffre témoignent de l’intense activité géothermique de la région et crée un léger brouillard qui donne une atmosphère tout à fait particulière à la ville. Plusieurs bassins aux couleurs variés ainsi que les geysers ne manqueront pas de vous éblouir et vous pourrez profiter des sources chaudes pour vous relaxer. Rotorua est aussi un lieu où la culture Maori est très présente. Rendez-vous au Mitai Maori Village pour en apprendre plus sur ce peuple Polynésien qui conquit Aotearoa bien avant l’arrivée des européens.
Nuit à Rotorua.
Jour 5 : Rotorua / Tongariro
Rendez vous aujourd’hui dans le plus célèbre et plus ancien parc de Nouvelle-Zélande, le Tongariro est d’ailleurs aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le parc comprend les volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro qui offrent tout trois une variété de paysages saisissante. En été vous aurez plusieurs choix de randonnées et en hiver vous pourrez y faire du ski.
Nuit prés du parc Tongariro.
Jour 6 : Tongariro / Napier
Laissez-vous charmer par le style art-déco de Napier. En 1930 la ville subit un important tremblement de terre qui détruisit plusieurs bâtiments, les habitants reconstruisirent alors leur ville selon le style le plus populaire de l’époque. Chaque année en février un festival fait renaitre l’ambiance des années 30 dans les rues de la ville. La région d’Hawke Bay, où se situe Napier, est connue pour ces vignobles et ses nombreux vergers. Vous pourrez déguster ici les fromages, charcuteries et autres produits locaux des fermes alentours.
Nuit à Napier.
Jour 7 : Napier / Wellington
Ce matin prenez la route en direction de Wellington, la capitale la plus australe du monde. Situé au cœur d’une baie protégée entre plusieurs collines boisées, la ville vous offrira un choix varié de cafés et restaurants ainsi que boutiques et musées dont notamment le Te Papa Tongarewa qui vous permettra de replonger dans l’histoire d’Aotearoa. Prenez le temps de visiter l’atelier Weta qui confectionne toutes sortes de maquettes et déguisements de cinéma et qui a notamment collaborer avec Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Prenez le téléphérique pour accéder au jardin botanique qui surplombe Wellington et apprenez en plus sur la flore locale.
Nuit à Wellington.
Jour 8 : Wellington / Whanganui
Whanganui, situé à l’embouchure de la rivière éponyme, est l’une des plus anciennes villes de Nouvelle-Zélande. C’est aujourd’hui un centre urbain proposant plusieurs musées et galléries d’art qui raviront les curieux. Profitez des belles plages de sables noires qui s’étendent ici comme sur toute la côte ouest de l’île du nord et découvrez ses étonnantes propriétés magnétiques. Whanganui et avant tout connu pour son point de départ d’excursion à vélo dans les forêts environnantes et surtout pour ses activités de kayak sur la rivière. De nombreux programmes vous seront proposés, la plus longue excursion pouvant durer jusqu’à 5 jours afin de remonter la rivière en kayak jusqu’au plus profond des terres sauvages.
Nuit à Whanganui.
Jour 9 : Whanganui / Waitomo
A Waitomo vous plongerez dans les entrailles de la terre pour une expérience des plus inoubliables. Laissez vous guider au plus profonds des grottes jusqu’à atteindre un lac souterrain, de là laisser vous voguer au rythme lent de votre embarcation plongeant dans les pénombres les plus profonds jusqu’à apercevoir une petite lumière puis une autre et enfin des centaines de petits points luminescents qui forment comme un ciel étoilé sur la voute de la grotte. En y regardant de plus prés vous découvrirez que ces « étoiles » sont en réalité des lucioles qui viennent chercher ici fraicheur et obscurité.
Nuit à Otorohanga.
Jour 10 : Waitomo / Auckland
Retour en voiture vers Auckland. Profitez de cette dernière journée pour acheter vos souvenirs et continuez d’explorer la ville.
Nuit à Auckland.
Prix par personne :
À partir de 1500€
Ce prix comprend :
- l'hébergement pour 9 nuits dans des hôtels 3* avec petit déjeuners
- la location de voiture pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète. GPS inclus. Permis de conduire international obligatoire.
- les activités mentionnées comme « incluses » dans le programme
- les taxes (gst 15%)
- l'assistance francophone de notre bureau sur place
Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les activités optionnelles
- les repas non mentionnés dans le programme
- un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- les éventuels suppléments pour les jours fériés et les événements spéciaux
- les dépenses personnelles
- les assurances valables facultatives
