Aotearoa, « le pays du long nuage blanc » en maori, plus connue sous le nom de Nouvelle-Zélande, est une terre éloignée aux confins du globe. Loin de l’agitation du monde c’est le dernier endroit à avoir était colonisé par l’homme, des Polynésiens venues des îles du Pacifique, et cela se ressent encore aujourd’hui dans la préservation de la nature et des territoires. Venez découvrir ici des paysages aussi sublimes qu’impressionnant, entre montagnes, glaciers, fjords, lacs et prairies.
La Nouvelle-Zélande regorge d’une culture riche, issue de son histoire Maori qui a été bien préservée. Encore très présent dans la société moderne, le langage et les traditions des maoris, ce peuple polynésien, ne manqueront pas de vous intriguer.
Avec une superficie de 268 680 km2 soit un peu moins de deux fois la France, la Nouvelle-Zélande ne compte pourtant qu’environ 5,3 millions d’habitants. Le pays se divise en deux grandes îles : l’ile du Nord et l’île du Sud.
Sur l’île du Nord vous retrouverez Wellington, la capitale, qui est d’ailleurs la capitale la plus au sud du monde, mais aussi Auckland la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. La région ne manque pas d’activités aussi diverses qu’inoubliables : surplombez la ville d’Auckland depuis la Sky Tower, faites du kayak dans la baie of Islands, relaxez-vous dans un bain de boue à Rotorua, faites une descente en rafting à Taupo, plongez dans un monde enchanteur à Hobbiton, arpentez la superbe randonnée de Tongariro ou découvrez la richesse culturelle de Wellington.
L’île du Sud est quant à elle beaucoup plus vaste et si sa géographie a rendu son peuplement plus dispersé cela a en revanche contribué à créer des paysages de montagnes à couper le souffle ! La chaîne des Alpes du Sud qui traverse l’île de tout son long laisse tout de même place à de grandes plaines à l’est où se trouve les principales villes telles que Christchurch ou Dunedin. Au nord de l’île du Sud, dans la baie de Tasman à côté de Nelson, vous trouverez de nombreux vignobles qui sont réputés être parmi les meilleurs Sauvignon blanc au monde. A Kaikoura vous pourrez observer les baleines qui sont nombreuses dans la région ou encore nager avec les dauphins pour une expérience hors du commun qui ne manquera pas de vous émerveiller ! Plus au sud, découvrez la ville de Dunedin dont les bâtiments de style Victoriens vous rappellerons sont aucun doute l’Ecosse. Si vous êtes en manque de paysages ne vous inquiétez pas car l’île du Sud regorge de points de vue spectaculaires qui ont d’ailleurs inspirés le réalisateur Peter Jackson pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux. Ne manquez Aoraki Mont Cook, plus haut sommet de la Nouvelle -Zélande, le lac Tekapo, les superbes cascades de Milford Sounds où encore la charmante ville de Queenstown, point de départ de nombreuses activités telles que le kanyoning, saut à l’élastique, saut en parachute, VTT, ski…