Partez à l'aventure sur les routes de l'île du Sud en Nouvelle Zélande. De Christchurch, plus grand centre urbain de l’île partez en expédition pour découvrir les beaux paysages que le pays a à offrir. Des eaux turquoise du lac Tekapo aux glaciers Fox et Franz Joseph, des cascades de Milford Sounds aux plages d’Abel Tasman vous explorerez la nature néozélandaise sous toute sa splendeur.
Jour 1 : France - Nouvelle-Zélande
Vol en drirection de la Nouvelle-Zélande
Jour 2 : Arrivée à Christchurch
Arrivée à Christchurch, plus grande ville du sud du pays. Portant encore les stigmates du tremblement de terre de 2011, la « cité des jardins » ne manque pas d’atout. Prenez le tramway, transport iconique de la ville, afin de visiter les rues animées du centre-ville entre boutiques et galeries d’art avant de vous rendre au marché Riverside pour déguster les nombreux produits venus des fermes alentours. Après tant de mets délicieux, promenez-vous dans l’immense jardin botanique.
Nuit à Christchurch.
Jour 3 : Christchurch / Lac Tekpato
Prenez la route pour vous rendre aujourd’hui au lac Tekapo. Les eaux turquoise du lac font faces aux montagnes des Alpes du Sud offrant un contraste saisissant entre le ciel la neige et l’eau. Si Tekapo est magnifique le jour, attendez que la nuit tombe pour être complétement subjugué par la clarté de la voute céleste, réputé un des ciels nocturnes les moins pollués du monde. Asseyez-vous près du feu sous les étoiles afin d’écouter les légendes de cosmologie maori ou prés rendez-vous au Tekapo Springs pour vous prélassez dans les eaux chaudes en observant les astres.
Nuit à Tekapo.
Jour 4 : Lac Tekpato / Dunedin
Direction le sud pour rejoindre Dunedin, en chemin prenez le temps de vous arrêter pour admirer le lac Pukaki ou plus loin les étonnants rochers semi sphérique de Moeraki. Dunedin a su préserver son héritage, l’architecture victorienne de nombreux bâtiments donne un aspect particulier à la ville, comme un bout d’Écosse aux confins du monde. Cependant la ville n’est pas figée dans la passé, de nombreux étudiants viennent s’instruire dans son université donnant ainsi un souffle dynamique à la région.
Nuit à Dunedin.
Jour 5 : Dunedin / Te Anau
Aujourd’hui vous traverserez les grandes plaines du Southland, de vastes prairies ou de nombreux moutons, cet animal emblématique du pays, paissent en toute quiétude. Vous arriverez ensuite à Te Anau aux portes du Fjorland, cette région au sud-ouest du pays qui reste la plus sauvage et la moins accessible. Nichée au bord du lac éponyme, la petite ville est le principal point d’accès pour Milford Sounds ou la randonnée de Kepler.
Nuit à Te Anau.
Jour 6 : Te Anau / Milford Sound / Te Anau
Milford Sound est reconnu comme l’un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande. Le fjord issu de million d’année de glaciation offre aujourd’hui un paysage magnifique de sommets et cascades surplombant des eaux d’encre noire. Ne vous inquiétez pas si le temps au gris, ce qui arrive bien souvent dans la région, car lorsqu’il pleut la région n’en est que plus magnifique ! De l’eau surgit de toute part sur les parois donnant l’impression que l’océan est en train de débordé sur les monts environnants. Alors munissez-vous d’un bon imperméable et découvrez ce lieu incroyable.
Nuit à Te Anau.
Jour 7 : Te Anau / Queenstown
Direction Queenstown, la capitale des sports extrêmes. Ici vous pourrez faire du saut en élastique ou en parachute, du VTT ou du ski selon la saison, ou bien d’autres activités. Pour les personnes plus tranquilles vous pourrez vous promenez dans le jardin botanique et sur les rives du lac, faire du shopping et bien sûr ne manquez pas de prendre le téléphérique pour un superbe point de vue sur la ville, le lac et les montagnes alentour.
Nuit à Queenstown.
Jour 8 : Queenstown / Franz Joseph Glacier
Dirigez vers la côte ouest du pays en longeant les lacs Wanaka et Hawea puis passant par le col de Haast. En chemin vous pourrez vous arrêtez à plusieurs points de vue et lieux intéressants comme les magnifiques Blue Pools aux eaux d’un bleu turquoise. Arrivé au petit village de Franz Joseph vous pourrez partir en expédition vers le glacier, que ce soit à pied pour une aventure de bout en bout ou bien en hélicoptère pour bénéficier d’un point de vue unique.
Nuit à Frantz Joseph.
Jour 9 : Fox Glacier / Punakaiki
Poursuivez votre route en direction du nord à travers le Westland, cette étroite région coincée entre les Alpes du Sud et la mer de Tasmanie. La ville d’Hokitika fut autrefois un important village de chercheur d’or et est aujourd’hui connue pour ses ateliers de taille de jade. Ces pierres sont un élément emblématique de la culture maori et feront un très beau souvenir. Continuez en direction de Punakaiki où vous découvrirez les étonnantes Pancake Rocks, une formation rocheuse similaire à un empilement de crêpes qui raviront les passionnés de géologie.
Nuit à Punakaiki.
Jour 10 : Punakaiki / Abel Tasman
En poursuivant votre remonter vers le nord vous arriverez à Westport. Comme beaucoup de ville de la côte ouest c’est la ruée vers l’or qui attira ici les européens au milieu du 19ème siècle. Vous pourrez voir au cap Foulwind la colonie d’otaries à fourrures. Vous quitterez ensuite le littoral pour continuez vers Nelson, cité artistique et principale porte d’entrée du parc national d’Abel Tasman.
Nuit prés du parc Abel Tasman.
Jour 11 : Abel Tasman
Le parc tient son nom de l’explorateur néerlandais Abel Tasman qui fut en 1642 le premier européen à explorer la Nouvelle-Zélande. Découvrez les belles plages de sable dorées accessibles en bateau et en kayak ou bien explorez à pied les sentiers qui longent la côte à travers une forêt paisible.
Nuit prés du parc Abel Tasman.
Jour 12 : Abel Tasman / Kaikoura
Direction l’est de l’île, en chemin visitez Blenheim, capitale du vin, dans la région de Marlbourough. Continuez ensuite vers Kaikoura, petite ville en bord de mer et point de départ de nombreuses excursions. Si vous aimez la vie marine l’étape est absolument indispensable, ici vous pourrez observer les orques et baleines en bateau ou en avion, et même nager avec les dauphins ! Vous pourrez également rencontrer les nombreux oiseaux marins de la région et les phoques qui viennent se prélasser sur les plages.
Nuit à Kaikoura
Jour 13 : Kaikoura / Christchurch
Retour à Christchurch pour une dernière journée de shopping ou de repos.
Nuit à Christchurch.
Jour 14 : Christchurch - Vol de retour
Votre périple touche malheureusement à sa fin et il est temps de prendre votre vol de retour.
Jour 15 : Arrivée en France
Prix par personne :
À partir de 1800€
Ce prix comprend :
- l'hébergement pour 12 nuits dans des hôtels de type 3*
- les petits déjeuners
- la location d’une voiture pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité, GPS et assurance complète sans franchise. Permis de conduire international (ou traduction officielle du permis en anglais) obligatoire, accompagné de l’original de votre permis de conduire national.
- les activités mentionnées comme « incluses » dans le programme
- les taxes (gst 15%)
- l'assistance francophone de notre bureau sur place
Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les repas non mentionnés dans le programme
- un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- les frais d’essence, éventuels péages et frais de parking
- les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA)
- les dépenses personnelles
