La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois
Voyage en liberté sur mesure Circuit individuel privé
Durée :
31 jours
/
29 nuits
A partir de : 4 000 € par personne

Programme Résumé

La Nouvelle-Zélande du nord au sud pendant un mois

Avec ce grand tour de la Nouvelle-Zélande vous explorerez tout le pays du nord au sud pendant un mois. De Bay of Islands dans le nord jusqu'à Invercargill à la pointe sud du pays vous découvrirez toutes les facettes du pays. Durant un mois vous conduirez de ville en parcs nationaux dans les lieux incontournables du pays tels que le Tongariro, Wellington, Abel Tasman, Queenstown… Ce voyage depuis Auckland vers Christchurch vous émerveillera par la beauté des paysages et la richesse culturelle du pays. 

Étapes du voyage

Auckland

Jour 1 : France-Nouvelle Zélande

Vol à destination de la Nouvelle-Zélande.

Jour 2 : Arrivée à Auckland
Arrivée à Auckland. Visitez la ville selon vos envies : gravissez le mont Eden, un ancien volcan, pour une belle vue sur la ville; rendez-vous dans les quartiers de Ponsonby ou Devonport;  promenez-vous sur la marina ou encore dîner au sommet de la Skytower pour une dégustation de la cuisine Kiwi.
Nuit à Auckland. 


Jour 3 : Auckland
Continuez d'explorer la ville aujourd'hui ou bien vous pourrez prendre le ferry pour vous rendre sur l'île de Waiheke afin d'y visiter les vignobles ou bien sur l'île de Rangitoto pour y découvrir un paysage naturel fait de coulées de lave.  S'il fait beau n'hésitez pas à vous rendre sur les plages de Takapuna ou Mission Bay.
Nuit à Auckland.

Bay of Islands / Waitakere

Jour 4 : Auckland / Paihia
Prenez la direction du Northland, cette région septentrionale fut le point d'arrivée des premiers explorateurs maoris il y a plus de 700 ans. C'est également ici que s'installèrent les premiers colons britanniques au début du 19ème siècle. Vous pourrez faire à Whangarei, plus importante ville de la région, où vous trouverez le centre artistique Hundertwasser. Continuez vers Paihia et la région de Bay of Islands, plus de 140 îles et îlots parsemés dans des eaux turquoise où les dauphins, pingouins, baleines et autre faune marine peuvent être observés. 
Nuit à Paihia.

Jour 5 : Bay of Islands
Promenez-vous dans les charmants villages de Paihia et Russel, premier village européen du pays, et détendez sur les nombreuses plages de la région. Visitez le Waitangi Treaty Ground, un lieu d'histoire important pour le pays puisque c'est ici que fut signé en 1840 le traité entre les chefs maoris et les représentants de la couronne britannique pour la souveraineté de la Nouvelle-Zélande.
Nuit à Paihia.

Jour 6 : Paihia / Waitakere
Dirigez-vous vers la côte ouest afin de rejoindre Omapere, petit village sur le littoral face aux dunes de sables de l'autre côté du détroit. Au sud vous pourrez arpentez la forêt primaire de Waipoua, dans ce décor subtropical subsistent les Kauris, des arbres natifs de cet écosystème fragile qui peuvent atteindre des âges avancés. Le plus vieux spécimen, "Te Matua Ngahere", aurait entre 2 500 et 3 000 ans. Plus au sud, le parc des Waitakere Tanges est une grande forêt humide qui débouche sur des plages de sable noir offrant de nombreuses possibilités de randonnées.
Nuit dans les Waitakere.

Coromandel

Jour 7 : Waitakere / Whitianga
Poursuivez en voiture vers Coromandel, la région est réputée pour ses plages immaculées, ses plages immaculées, ses forêts mystérieuses et son ambiance décontractée. Pour vous y rendre vous longerez le littoral et pourrez vous arrêtez aux plages d'Otama ou Opito.
Nuit à Whitianga.

Jour 8 : Whitianga
Profitez de cette journée pour vous relaxer dans cette petite ville de bord de mer. Appréciez les plages ou sources qui sauront vous revigorer ou bien partez en mer pour pêcher. Une activité plus que populaire dans ce pays insulaire.
Nuit à Whitianga.

Jour 9 : Whitianga / Rotorua
Reprenez aujourd'hui la route en direction de Cathedrale Cove qui tient son nom d'un rocher en forme de dôme jaillissant de la forêt pour venir surplomber une magnifique plage de sable blanc. Plus au sud, munissez-vous d'une pelle afin de creuser le sable pour y trouver l'eau chaude qui remonte naturellement, une activité idéale pour toute la famille. Poursuivez ver Te Puke, la capitale du kiwi avant d'arriver à Rotorua.
Nuit à Rotorua.

Rotorua / Taupo / Tongariro

Jour 10 : Rotorua
Vous risquez de sentir Rotorua avant même de l’apercevoir, les vapeurs de souffre témoignent de l’intense activité géothermique de la région et crée un léger brouillard qui donne une atmosphère tout à fait particulière à la ville. Plusieurs bassins aux couleurs variés ainsi que les geysers ne manqueront pas de vous éblouir et vous pourrez profiter des sources chaudes pour vous relaxer. Rotorua est aussi un lieu où la culture Maori est très présente. Rendez-vous au Mitai Maori Village pour en apprendre plus sur ce peuple Polynésien qui conquit Aotearoa bien avant l’arrivée des européens.
Nuit à Rotorua.

Jour 11 : Rotorua / Taupo / Tongariro
A Taupo vous pourrez faire du kayak sur le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et découvrir le bas-relief contemporain seulement visible depuis le lac. Promenez-vous le long du tumultueux fleuve Waikato jusqu'aux chutes de Huka. Continuez vers le plus célèbre et plus ancien parc du pays, le Tongariro, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc comprend les volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro qui offrent tous trois une variété de paysages saisissante. En été vous aurez plusieurs choix de randonnée et en hiver vous pourrez y faire du ski.
Nuit près du parc Tongariro.

Napier / Wellington

Jour 12 : Tongariro / Napier
Laissez-vous charmer par le style art-déco de Napier. En 1930 la ville subit un important tremblement de terre qui détruisit plusieurs bâtiments, les habitants reconstruisirent alors leur ville selon le style le plus populaire de l’époque. Chaque année en février un festival fait renaitre l’ambiance des années 30 dans les rues de la ville. La région d’Hawke Bay, où se situe Napier, est connue pour ces vignobles et ses nombreux vergers. Vous pourrez déguster ici les fromages, charcuteries et autres produits locaux des fermes alentours.
Nuit à Napier.

Jour 13 : Napier / Wellington
Ce matin prenez la route en direction de Wellington, la capitale la plus australe du monde. Situé au cœur d’une baie protégée entre plusieurs collines boisées, la ville vous offrira un choix varié de cafés et restaurants ainsi que boutiques et musées dont notamment le Te Papa Tongarewa qui vous permettra de replonger dans l’histoire d’Aotearoa. Prenez le téléphérique pour accéder au jardin botanique qui surplombe Wellington et apprenez en plus sur la flore locale.
Nuit à Wellington.

Jour 14 : Wellington
Profitez de cette deuxième journée dans la capitale pour continuer d'explorer la ville. Gravissez le mont Victoria afin de prendre de la hauteur avant de redescendre dans le parc où vous reconnaitrez certains lieux iconiques du film "Le Seigneur des Anneaux". Visiter l’atelier Weta qui confectionne toutes sortes de maquettes et déguisements de cinéma et qui a notamment collaborer avec Peter Jackson. Rendez-vous au Parlement, surnommé "la ruche", d'après l'architecture du bâtiment, et apprenez en plus sur cette petite démocratie qui fut la première au monde à accorder le droit de vote aux femmes.
Nuit à Wellington.

Blenheim / Abel Tasman

Jour 15 : Wellington / Picton / Blenheim
Prenez le ferry pour traverser le détroit de Cook qui sépare l'île du Nord de l'île du Sud. Cette traversée d'environ 3h30 vous permettra d'appréciez les côtes de la région de Marlborough qui se découpent sur l'horizons. Ouvrez l'œil et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir dauphins, baleines, orques ou autres.  Une fois débarqués à Picton, dirigez vous vers Blenheim, célèbre pour ses vignobles de Sauvignon blancs.
Nuit à Blenheim.

Jour 16 : Blenheim / Kaiteriteri
Continuez vers Nelson, plus ancienne ville de l'île et aujourd'hui encore important centre artisanale, avant d'atteindre Kaiteriteri, principale porte d’entrée du parc national d’Abel Tasman. Le parc tient son nom de l’explorateur néerlandais Abel Tasman qui fut en 1642 le premier européen à explorer la Nouvelle-Zélande. 
Nuit à Kaiteriteri.

Jour 17 : Abel Tasman
Explorez aujourd'hui le parc d'Abel Tasman en découvrant les belles plages de sable dorées accessibles en bateau et en kayak ou bien en arpentant à pied les sentiers qui longent la côte à travers une forêt paisible. 
Nuit à Kaiteriteri.

Westcoast

Jour 18 : Kaiteriteri / Westport
Direction l'ouest pour atteindre Westport. Comme beaucoup de ville de la côte ouest c’est la ruée vers l’or qui attira ici les européens au milieu du 19ème siècle. Vous pourrez voir au cap Foulwind la colonie d’otaries à fourrures.
Nuit à Wesport.

Jour 19 : Westport / Hokitika
Continuez en direction de Punakaiki où vous découvrirez les étonnantes Pancake Rocks, une formation rocheuse similaire à un empilement de crêpes qui raviront les passionnés de géologie. Plus au sud, la ville d’Hokitika fut autrefois un important village de chercheur d’or et est aujourd’hui connue pour ses ateliers de taille de jade. Ces pierres sont un élément emblématique de la culture maori et feront un très beau souvenir.
Nuit à Hokitika.

Jour 20 : Hokitika / Franz Joseph Glacier
Arrivé au petit village de Frantz Joseph vous pourrez partir en expédition vers le glacier que ce soit à pied pour une aventure de bout en bout ou bien en hélicoptère pour bénéficier d’un point de vue unique. Les glaciers de Franz Joseph et de Fox sont facilement approchables et n'en manqueront pas de vous laisez un souvenir inoubliable.
Nuit à Frantz Joseph.

Centre Otago

Jour 21 : Franz Joseph Glacier / Wanaka
Ce matin vous pourrez faire une promenade autour du lac Matheson qui par temps clair offre une superbe vue sur le Mont Cook, point culminant du pays, qui vient se refléter sur les eaux paisibles du lac. Quittez ensuite la côte ouest pour vous renfoncez dans les terres en passant par le col de Haast puis en longeant les lacs Wanaka et Hawea. En chemin vous pourrez vous arrêtez à plusieurs points de vue et lieux intéressants comme les magnifiques Blue Pools aux eaux d’un bleu turquoise.
Nuit à Wanaka.

Jour 22 : Wanaka / Queenstown
Pour les plus courageux, lancez-vous à l'ascension de Roy's peak, cette randonnée vous amènera à l'un des plus beaux points de vue de la Nouvelle-Zélande ; et si vous êtes vraiment téméraires levez- vous tôt pour appréciez le lever de soleil depuis le sommet. Poursuite vers Queenstown, située au bord du lac Wakatipu.
Nuit à Queenstown.

Jour 23 : Queenstown
Queenstown est la capitale des sports extrêmes, où fut d'ailleurs inventé le saut à l'élastique. Ici vous pourrez pratiquez cette activité, sauter en parachute, faire du VTT ou du ski selon la saison, et bien d’autres activités encore. Pour les personnes plus tranquilles vous pourrez vous promenez dans le jardin botanique et sur les rives du lac, faire du shopping et bien sûr ne manquez pas de prendre le téléphérique pour un superbe point de vue sur la ville, le lac et les montagnes alentour.
Nuit à Queenstown.

Fiorland

Jour 24 : Queenstown / Te Anau
Prenez la route vers le sud pour atteindre Te Anau, aux portes du Fiorland cette région au sud-ouest du pays reste la plus sauvage et la moins accessible. Nichée au bord du lac éponyme, la petite ville est le principal point d’accès pour Milford Sounds ou la randonnée de Kepler.
Nuit à Te Anau.

Jour 25 : Te Anau / Milford Sound / Te Anau
Milford Sound est reconnu comme l’un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande. Le fjord issu de million d’année de glaciation offre aujourd’hui un paysage magnifique de sommets et cascades surplombant des eaux d’encre noire. Ne vous inquiétez pas si le temps au gris, ce qui arrive bien souvent dans la région, car lorsqu’il pleut la région n’en est que plus magnifique ! De l’eau surgit de toute part sur les parois donnant l’impression que l’océan est en train de débordé sur les monts environnants. Alors munissez-vous d’un bon imperméable et découvrez ce lieu incroyable.
Nuit à Te Anau.

Southland / Tekapo

Jour 26 : Te Anau / Catlins
Aujourd’hui vous traverserez les grandes plaines du Southland, de vastes prairies ou de nombreux moutons, cet animal emblématique du pays, paissent en toute quiétude. Rejoignez Invercargill, la plus grande ville méridionale de Nouvelle-Zélande avant de longer la côte sud-est dans la région des Catlins. Forêts primaires et vallons aux nombreuses cascades alternes avec côtes escarpées et falaises dans cette partie reculée du pays. Vous aurez également l'occasion de vous promener sur les nombreuses plages où viennent se reposer otaries, lions de mer et manchots.
Nuits dans les Caitlins.

Jour 27 : Catlins / Dunedin
Reprenez la route vers le nord pour rejoindre Dunedin. La ville a su préserver son héritage et l’architecture victorienne de nombreux bâtiments donne un aspect particulier à la ville, comme un bout d’Écosse aux confins du monde. Cependant Dunedin n’est pas figée dans le passé, de nombreux étudiants viennent s’instruire dans son université donnant ainsi un souffle dynamique à la ville.
Nuit à Dunedin.

Jour 28 : Dunedin / Tekapo
En chemin vers Tekapo, prenez le temps de vous arrêter pour admirer les étonnants rochers semi sphérique de Moeraki. Les eaux turquoise du lac Tekapo font faces aux montagnes des Alpes du Sud offrant un contraste saisissant entre le ciel la neige et l’eau. Si Tekapo est magnifique le jour, attendez que la nuit tombe pour être complétement subjugué par la clarté de la voute céleste, réputé un des ciels nocturnes les moins pollués du monde. Asseyez-vous près du feu sous les étoiles afin d’écouter les légendes de cosmologie maori ou prés rendez-vous au Tekapo Springs pour vous prélassez dans les eaux chaudes en observant les astres.
Nuit à Tekapo.

Canterbury

Jour 28 : Tekapo / Christchurch
Christchurch est la plus grande ville de l'île du sud. Portant encore les stigmates du tremblement de terre de 2011, la « cité des jardins » ne manque pas d’atout. Prenez le tramway, transport iconique de la ville, afin de visiter les rues animées du centre-ville entre boutiques et galeries d’art avant de vous rendre au marché Riverside pour déguster les nombreux produits venus des fermes alentours. Après tant de mets délicieux, promenez-vous dans l’immense jardin botanique.
Nuit à Christchurch.

Jour 29 : Christchurch / Akaroa / Christchurch
Excursion vers Akaroa, petit village dans une péninsule volcanique, fondé par un groupe de français dans les années 1830 durant la tentative de colonisation du Pacifique. Aujourd'hui l'héritage français reste présent dans les noms de lieux et dans la cuisine. La baie est connue également pour sa population de dauphins avec lequel vous pourrez nager si vous le désirez.
Nuit à Christchurch.

Jour 30 : Christchurch / Vol de retour
Profitez de cette dernière journée pour acheter vos souvenirs et continuez d’explorer la ville avant votre vol de retour.

Jour 31 : Arrivée en France

Tarifs & Conditions

Prix par personne :
À partir de 4000€

Ce prix comprend :
- l'hébergement pour 29 nuits 
- les petits déjeuners
- la location d’une voiture pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité, GPS et assurance complète sans franchise.
- le permis de conduire international (ou traduction officielle du permis en anglais) obligatoire, accompagné de l’original de votre permis de conduire national.
- les activités mentionnées comme « incluses » dans le programme
- les taxes (gst 15%)
- l'assistance francophone de notre bureau sur place

Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les repas non mentionnés dans le programme
- un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- les frais d’essence, éventuels péages et frais de parking
- les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA)
- les dépenses personnelles

Infos complémentaires

  • Passeport français valable au moins 3 mois après la date de retour en France
  • Les ressortissants français peuvent rester jusqu’à 90 jours sans visa cependant tous les visiteurs doivent présenter l’obtention de la NzeTA (autorisation de voyage électronique et taxe touristique pour la préservation de la nature valable pour deux ans). Consulter le site Immigration New Zealand.
  • Pour conduire en Nouvelle-Zélande il vous faudra votre permis de conduire national ainsi qu’un permis international.
  • Rappel : ici la conduite se fait à gauche !
/

Besoin de renseignements ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos derniers
Voyages
Découverte de l'île du Nord en 10 jours
Voyage en liberté sur mesure Circuit individuel privé
Durée :
12 jours
/
9 nuits
A partir de : 1 500 € par personne
Ce voyage en voiture vous fera découvrir les principaux centres d'intérêt de l'île du Nord en Nouvelle-Zélande en seulement 10 jours. D'Auckland, plus grande ville du pays, situé au nord-ouest, jusqu'à Wellington, la capitale située au Sud de l'île, en passant par Coromandel et Whanganui. Ce circu...
Tour de l'île du Sud en deux semaines
Voyage en liberté sur mesure Circuit individuel privé
Durée :
15 jours
/
12 nuits
A partir de : 1800 € par personne
Partez à l'aventure sur les routes de l'île du Sud en Nouvelle Zélande. De Christchurch, plus grand centre urbain de l’île partez en expédition pour découvrir les beaux paysages que le pays a à offrir. Des eaux turquoise du lac Tekapo aux glaciers Fox et Franz Joseph, des cascades de Milford Sound...
Vous trouverez ici toutes les informations essentielles concernant la Nouvelle Zélande. Ces renseignements vous présenteront un bref condensé de données sur le pays afin de vous présenter sa géographie, son climat, ses modalités d'entrée et autres données qu'il est bon de connaitre avant tout voyage.