Explorez la côte Nord-Est de l'Australie en voiture en partant de Sydney pour atteindre Brisbane. Durant ce périple vous aurez l'occasion d'observer certaines des plus belles plages du pays comme à Byron Bay et Gold Coast. Un détour dans les Blue Mountains, à l'ouest de Sydney, vous permettra également de vous éloigner la côte et de découvrir une région différente.
Jour 1 : France / Australie
Vol à destination de l’Australie
Jour 2 : Arrivée à Sydney
Arrivée à Sydney et transfert privé vers à votre hôtel. Bien que Sydney ne soit pas la capitale de l’Australie, elle en est néanmoins la ville la plus peuplée avec environ 5 millions d’habitants. Ancien peuplement aborigène, le lieu voit débarquer les premiers européens, avec James Cook, qui vont s’établirent à la fin du 18ème siècle. L’endroit est propice et agréable et la ville va se développée jusqu’à devenir le principal centre financier du pays. La capitale de l’état de Nouvelle-Galles-du-Sud est aujourd’hui célèbre pour ses nombreuses plages et ses buildings qui surplombe un des emblèmes iconiques du pays : l’Opéra House.
Nuit à Sydney.
Jour 3 : Sydney
Journée réservée à la découverte de Sydney et ses alentours. Malgré sa taille, la plus ancienne métropole du pays possède une atmosphère décontractée qui ne manquera pas de vous séduire. Promenez vous dans le quartier historique des Rocks au pied du Harbour Bridge, traversez Circular Quay pour rejoindre le jardin botanique et l’Opéra. Vous pourrez également faire une croisière dans la baie afin d’observer la ville sous un nouveau point de vue. Rendez-vous sur une des nombreuses plages de la ville (Bondi, Manly…) pour vous y initier au surf ou bien vous relaxer.
Nuit à Sydney.
Jour 4 : Sydney – Blue Mountains (100km – 1h30)
Récupérez aujourd’hui votre voiture et prenez la route vers l’ouest pour atteindre le parc naturel des Blue Mountains. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco ce grand plateau s’élevant à plus de 1000m au-dessus de la mer est creusé par plusieurs rivières et recouvert d’une vaste forêt d’eucalyptus. Ce sont d’ailleurs ces arbres qui ont donné ce nom mystérieux au parc en secrétant une huile qui vient se mélanger à la poussière et à l’humidité ambiante pour former un halo bleuté qui flotte dans les aires. Vous aurez ici l’occasion de faire des randonnées pour y observer la faune ou bien la célèbre formation rocheuse des Three Sisters.
Nuit dans les Blue Mountains.
Jour 5 : Blue Mountains – Port Stephens (290km – 3h45)
Après cette excursion dans les terres reprenez la route pour rejoindre la côte nord-est du pays. Port Stephens, au nord de Newcastle, saura vous séduire avec ses nombreuses plages de blancs et ses eaux turquoise. Vous pourrez observer les dauphins qui habitent ici à l’année et peut-être verrez vous les baleines qui passent entre juin et octobre. Prenez un peu de hauteur sur une des nombreuses collines afin d’admirez le magnifique panorama qu’offre la région.
Nuit à Port Stephens.
Jour 6 : Port Stephens – Coffs Harbour (400km - 5h)
Reprenez la route légendaire de la côte pacifique en direction du nord. Faites un léger détour pour traverser le parc national de Myall Lake où de beaux paysages entre lacs et plages se succéderont. En chemin vous pourrez vous arrêtez à l’hôpital pour koalas de Port Macquarie et rencontrer cet animal emblématique. Poursuivez jusqu’à Coffs Harbour, centre de la culture de banane qui a su se reconvertir en station balnéaire notamment grâce à ses plages.
Nuit à Coffs Harbour.
Jour 7 : Coffs Harbour - Byron Bay (240km, 3h15)
Rejoignez aujourd’hui Byron Bay, petite ville paisible d’environ 6 000 habitants, situé sur le cap Byron, point le plus oriental de l’Australie continentale. Malgré sa modeste taille la ville jouit d’une grande réputation grâce à son caractère hippie issu d’une vague d’immigration de surfeurs dans les années 1960 venu s’installé ici pour les vagues et le rythme de vie paisible. Byron Bay a su garder et développer cette atmosphère jusqu’à aujourd’hui, vous trouverez donc ici une ambiance décontractée entre cours de surf, pratique de yoga, brunch végétarien, boutiques d’artistes…
Nuit à Byron Bay.
Jour 8 : Byron Bay
Profitez de cette journée pour vous reposez ou bien promenez-vous jusqu’au phare qui domine la mer et guetter la faune marine. La forêt tropicale qui environne la ville offre également de belles perspectives de randonnées.
Nuit à Byron Bay.
Jour 9 : Byron Bay - Gold Coast (90km - 1h15)
Plus au nord vous quitterez l’état de Nouvelles-Galles du Sud pour arrivez dans le Queensland. La région de Gold Coast est, comme son nom l’indique, une succession de longues plages de sable doré sur plus de 40km. La ville principale de Surfer Paradise possède de nombreux grattes ciel parmi lesquels se trouve le bâtiment le plus haut du pays (Q1 Tower) qui offrira une vue a coupé le souffle. C’est donc un véritable retour à l’activité des villes, entre restaurants, bars, clubs et parcs d’attraction qui vous attends ici, le tout sur fond de plage paradisiaque.
Nuit sur la Gold Coast.
Jour 10 : Gold Coast – Brisbane (80km - 1h15)
Pour votre dernière étape rejoignez Brisbane, la capitale du Queensland, qui avec ses quelques 2 millions d’habitants est la troisième ville du pays. La ville s’étale le long de la rivière éponyme jusqu’à son embouchure dans l’océan Pacifique, le parfait aménagement de la cette dernière vous permettra des balades sur pontons les longs des rives. Brisbane possède de nombreuses activités et une vie nocturne bien développée qui sauront combler vos derniers jours.
Nuit à Brisbane
Prix par personne :
A partir de 1 900€
Ce prix comprend :
- La location d’une voiture pour 8 jours, avec kilométrage illimité et assurance supérieure sans franchise, le conducteur supplémentaire*, prise en charge depuis Sydney (ville). Le permis international est obligatoire.
- L'hébergement pour 9 nuits en hôtel de type 3*, chambre seule sans petit-déjeuner
- Transfert aéroport - hôtel privatif à votre arrivée à Sydney
- GST 10%
Ce prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux
- Les repas
- Les frais de dépôt pour le véhicule de location : 56 AUD à payer sur place - Dépôt de garantie par empreinte de carte bancaire à la prise en charge
- L'essence et les frais de parking
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évenements spéciaux
- L’entrée dans les parcs nationaux
- Les dépenses personnelles
